ON PARLE #EXPO

Cora Froger Artiste, de l’initiation à l’exposition

Cora Froger, Membre Bénéficiaire de la communauté Art’is’Trip nous présentera le 8 mars prochain son exposition “Âmes sœurs”, sur la thématique du féminin. Portrait d’une jeune artiste plasticienne engagée.

La peinture, un héritage familial

Son goût pour la chose artistique, Cora le doit avant tout à sa grand-mère. Enfant, elle aimait passer du temps avec elle et c’est en l’accompagnant à ses ateliers de création qu’elle se découvre un intérêt certain pour la peinture. Décidant de s’y inscrire à son tour, elle développe sa créativité et s’oriente alors tout naturellement vers une filière artistique, que ce soit au lycée ou lors de ses études supérieures.

Après son bac, Cora se voit offrir l’opportunité de développer un premier projet d’exposition épaulée par l’organisation La Couveuse du Mans, qui accompagne les jeunes artistes désireux d’exprimer leur esprit de créativité. Une première expérience trop brève selon Cora, mais qui confirme son souhait d’évoluer dans cet environnement et de se professionnaliser.

À la recherche de son style

Si elle débute par la peinture, Cora s’emploie rapidement à rechercher son propre style, entre pluridisciplinarité et expérimentation de nouvelles matières. À partir de l’idée, elle se laisse guider par son instinct et ses émotions, sans prévoir à l’avance le rendu de ses tableaux.

Elle s’inspire du travail d’artistes contemporaines telles que Madeleine Roger-Lacan ou encore Cécilia Granara, pour son travail sur la féminité. Mais aussi Titouan Lamazou et Lucian Freud pour la matérialité de leur peinture, et enfin Joaquin Sorolla pour son utilisation de la lumière.

C’est somme toute dans la simplicité qu’elle se révèle le mieux et développe un style bien à elle, mélange d’abstraction, de figuration et de traitement de la lumière. Des techniques que Cora réadapte pour chaque œuvre, rendant ainsi son travail très personnel, émouvant et à la fois cohérent.

ÂMES SŒURS, une exposition engagée

Très touchée par les thématiques liées au féminin, Cora décide de mettre son art au service de la cause féministe :

“Il est plus facile pour moi de m’exprimer par le biais de la peinture et des arts plastiques qu’en allant manifester, c’est pourquoi j’ai choisi d’orienter ma première exposition personnelle vers ce sujet qui me touche particulièrement”.

Accompagnée et soutenue par l’Association Art’is’Trip, Cora a bénéficié de nombreux services lui permettant de définir, de structurer et de concrétiser son projet.

C’est donc sereinement et avec le plus grand enthousiasme qu’elle nous dévoilera son exposition, le lundi 8 mars 2021, en écho à la Journée Internationale des Droits de la Femme. Dans un format original et digital Cora développera six thématiques sur six mois, abordant de multiples facettes du sujet féminin : “blessures”, “déesse” “féminin/masculin”[…].

Rendez-vous le 8 mars sur les réseaux sociaux de l’Artiste !

 

╰  INSTAGRAM Cora Froger 

╰  SITE WEB Cora Froger

 

___

Un article rédigé par Isabelle – Membre Active de la communauté Art’is’Trip.

Attachments