FOCUS ARTISTE : ARTIMNATY

NOUS RETROUVER 📍

Vous pouvez régulièrement retrouver l’équipe Art’is’Trip, au sein de l’espace de coworking: Le Unicorners.

#️SUIVEZ-NOUS !

Les articles

FOCUS ARTISTE : ARTIMNATY

On s’est souvent demandé ce qu’était être underground dans le Hip-Hop des années 2010. On en a souvent eu marre de ces collectifs qui, bien qu’indépendants, produisaient les mêmes textes creux, les mêmes instrus ennuyeusement autotunés et les mêmes clips faussement cools.
Alors on s’est consolé du côté de nos amis belges, on a même voyagé jusqu’à chez nos copains québécois et on désespérait un peu de revenir en France. Pourtant, nous avions tort !

Artminaty nous l’a prouvé.  Le groupe nous offre une musique funky et luxuriante qui tire ses influences tant du Hip-Hop que du reggae. Une profusion d’influences musicales qui s’accompagne d’une créativité sonore et visuelle revigorante. Parmi toutes les choses chouettes qu’internet a engendré, il faut évoquer le vaporwave dont s’inspire largement le groupe. Cela donne des chansons et des clips sous amphet’ où l’on a l’impression de voler vers le soleil.

                                                                                 

Color FM, leur dernier EP contient sa part de merveilles, celles qui font voyager en étant assis, planer sans drogues. Et l’on s’amuse de l’Artwork de leurs clips où se mélange glitch art, esthétique VHS et inspirations 90’s. Après une demi-heure d’écoute, on ne quitte plus notre nuage, conscients et ravis d’avoir écouter quelque chose de différents : une production singulière qui allie l’énergie du hip-hop et la chaleur du reggae aux sonorités et à l’ambiance vaporwave.

Dream Collection, leur nouvel EP, sort bientôt et l’on peut déjà en écouter quelques extraits sur les internets !

En attendant, si tu veux t’exposer à des vapeurs légales, cliques et .

 

Post a comment