Découvrez l’agence MAD – INTERVIEW de LISE YACOUB

NOUS RETROUVER 📍

Vous pouvez régulièrement retrouver l’équipe Art’is’Trip, au sein de l’espace de coworking: Le Unicorners.

#️SUIVEZ-NOUS !

Les articles

Découvrez l’agence MAD – INTERVIEW de LISE YACOUB

Rencontre avec Lise YACOUB, co-fondatrice et CEO de MAD, une agence spécialisée dans l’accompagnement et la promotion artistique.

La création de MAD :

Lise Yacoub raconte l’origine du projet, la voix claire, le timbre passionné : « Un matin, ça a été tout de suite très net, très sûr. » Déjà manager et productrice d’artistes dans sa société Createmotions, elle entraîne ses deux collaborateurs (dont sa sœur) et sa stagiaire dans l’aventure. On est en avril 2016 et tout va très vite. La plate-forme internet se monte en quelques mois, avec une présentation de huit artistes en fin d’année à la presse et une communication à construire. Aujourd’hui, Lise compte une vingtaine de MAD talents que l’équipe épaule jour après jour.

Lise Yacoub

 

« Nous sommes une équipe très soudée. Pascale, maintenant notre associée et auparavant notre stagiaire, s’est énormément investie, pleine de jeunesse et de ressources. » Leur groupe s’est ensuite agrandi avec un ancien collègue de Lise attiré par le projet. Le concept crée l’engouement, l’adhésion, la passion ou le rejet, mais ne laisse personne indifférent. La communication se fait rapidement, grâce à des ambassadeurs enthousiastes et des talents hunters (aka dénicheurs de talents) de plus en plus nombreux.

« J’ai un quotidien très aléatoire, je touche à tout, depuis l’image de la société, la communication, le marketing, en passant par la partie business par rapport aux projets, sans compter la recherche de partenariats et les tests utilisateur sur la plateforme elle-même ! Il s’agit aussi de se tenir au courant de l’actualité de l’écosystème de l’industrie créative. » Mais c’est une aventure extrêmement collective, on ne fait rien sans se concerter les uns les autres.

MAD, l’agence aux multiples facettes

La team MAD est internationale, dansant de Paris à Beyrouth, en passant par Londres, Tokyo, Amsterdam et les USA. Il y a ce désir très fort de connaître des influences d’ailleurs. « On est tous des talents hunters avec des horizons différents et des paysages multiculturels : je suis danseuse, ma sœur Rima est musicienne, Pascale est illustratrice. Bruno est producteur et animateur TV et Franck est photographe. Nos stagiaires sont argentins, marocains, libanais… » L’empreinte MAD, ressentie notamment lors de la visite du site en anglais, est anglo-saxonne, au niveau de la musique et du design. Le MAD talent possède son propre ADN avec un potentiel international.

Boo, MAD Talent de Beyrouth

 

Le concours Talent Hunt :

L’idée d’une talent hunt est venue presque instinctivement. MAD, c’est un vivier de pépites à cultiver. Pour montrer leur art en live, les concurrents participent à des scènes ouvertes. En mars 2017 a lieu le premier Tremplin, fort d’un partenariat avec ESMOD et l’ICAN. « Un très bon cru, des candidatures très abouties, une forte variété, une première expérience réussie », résume Lise.

Quatre artistes ont été retenus, chacun particulier et singulier : une designer de mode féminine, une chanteuse soul, un collectif d’art hybride et une réalisatrice qui travaille sur son premier court-métrage en ce moment avec MAD.

Des conseils pour les futurs candidats ? « Toujours être soi-même avec quand même un grain de folie (#howmadareyou), montrer passion, engagement, motivation, avoir une idée précise de son projet artistique. MAD n’est pas là pour vous dénaturer. »

TALENT HUNT 2017

Si vous pensez être LA pépite artistique de cette rentrée dans la Musique, les Arts ou le Design, envoyez votre candidature avant le 20 Octobre.
5 finalistes seront sélectionnés pour présenter leur performance ou création, lors de notre MAD Session de Novembre, avec un prix de 5 000 € à la clé pour le gagnant.
How MAD are you ?

Notre collaboration :

Et Art’is’Trip dans tout ça ? L’Association Art’is’Trip représente un vivier très riche d’artistes potentiels qui pourraient être amenés à participer aux projets MAD. « Il suffit juste d’être talentueux ! »

Chez Art’is’Trip, nos artistes les plus confirmés seront propulsés au statut de MAD talent et vers une carrière professionnelle. De leur côté, MAD nous enverront des profils dont le projet doit encore évoluer afin qu’ils bénéficient de notre accompagnement. Nous pourrons ainsi épauler certains participants des talents hunts, afin de les aider à développer leur projet artistique. Une façon pour tous d’élargir ses horizons et de voir plus grand.

What’s next ?

Les dates à retenir de l’actualité MAD :

  • 5 octobre 2017 : MAD open mics : scène ouverte pour les performances artistiques en live (22h00-minuit)
  • 12 octobre 2017 : MAD open mics : scène ouverte pour les performances artistiques en live (à partir de 20h)
  • 19 octobre 2017 : MAD session : soirée MAD au Génie d’Alex mêlant clubbing et arts hybrides, à 24h de la clôture de la MAD Talent Hunt
  • 16 novembre 2017 : MAD session : soirée MAD au Génie d’Alex mêlant clubbing et arts hybrides, annonce des finalistes et du gagnant de la Talent Hunt.

 

MAD x Art’is’Trip : de l’art, des équipes passionnées, beaucoup de joie à venir !

Post a comment